Alors que les vacances de Noël battent leur plein, il est déjà temps de s’intéresser aux colonies de vacances du printemps. A quelques mois de leur démarrage, voici quelques suggestions de séjours de vacances pour enfants (6 à 12 ans).

Les vacances de Pâques sont une période privilégiée pour que les jeunes se reposent entre deux périodes scolaires. Alors que l’hiver se fait plus doux et que l’été pointe le bout de son nez, il est agréable de pouvoir partir quelques jours en vacances en dehors de la famille. Si la période n’est pas encore propice à toutes les activités extérieures (la baignade est parfois fraiche), c’est le moment de découvrir l’équitation ou le bricolage.

Par exemple, le séjour En scène, cavalier !, organisé pendant les vacances scolaires de la zone A et de la zone B, propose aux enfants de passer une semaine avec des poneys tout en découvrant les joies de l’organisation d’un spectacle. Avec un directeur et plusieurs animateurs, les participants pourront prendre leur temps pour se reposer avant la dernière ligne droite avant l’été, tout en pratiquant des activités à leurs gouts.

Pour enfants qui préfèreraient un camp de vacances au bord de la mer, direction Port-Louis avec le séjour Rochers, coquillages et crustacés. Ce séjour se déroule également à un rythme adapté pour que les enfants oublient l’école pendant quelques jours. Côté activité, la plage est bien sûr fortement utilisée pour y pratiquer des jeux, utiliser les cerfs volants fabriqués au centre et pour les plus courageux, pratiquer le skimboard.

Enfin il n’est bien sûr pas trop tard pour s’inscrire à une colo à la neige. La colonie Escapades en traineaux accueille en Auvergne des enfants de 6 ans, 8 ans, 10 ans, ou même 12 ans sur les trois zones des vacances scolaires (A, B et C). Au programme, la découverte des joies de la montagne en hiver comme la construction d’igloo, le ski, des balades avec des chiens de traineaux… L’hébergement étant assuré dans un bâtiment écologique produisant lui-même une partie de son eau chaude !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *