De par sa définition, Nosy Be est la plus grande ile de la cote ouest de Madagascar : Nosy signifie : « Ile » et Be : « Grand ». Se trouvant dans la province d’Antsiranana, elle est appelée aussi « ile aux parfums » ou « ile d’Ylang Ilang » car la plantation l’ylang ylang règne dans tout l’ile. Marquée par sa richesse en biodiversité de faune de flore, elle est devenue un site de farniente prisé par les touristes.

D’après les statistiques du ministère de tourisme à Madagascar, Nosy be est la destination touristique la plus demandée des touristes parmi les différentes destinations de Madagascar. À part ses belles plages, la plantation représente même une attraction particulière : café, cacao, vanille, cannelle, ylang-ylang et bien d’autres encore, plusieurs activités nautiques et terrestres y sont proposées pour rendre vos séjours agréables.

Les activités plus demandées des touristes sont les excursions dans les iles voisines telles que Nosy Komba, Nosy Iranja : ourlées d’arbres casuarina, palmiers de coco, eau turquoise avec des tortues, poissons de couleurs,… Nosy Tanikely est également au menu pour visiter la réserve de lémuriens et découvrir l’artisanat local, un aquarium réel entourée une très belle barrière.

nosy_kombaEn ce qui concerne la faune de l’île, sur Nosy Be, de différentes espèces endémiques y sont répertoriées. Des excursions terrestres et les petites croisières maritimes permettent également aux vacanciers de découvrir les îles paradisiaques Nosy be comme l’Île Radama, Nosy Sakatia et l’archipel des Mitsio… Lors de vos prochaines vacances, un voyage à madagascar vous révèlera une découverte de faunes et flores impressionnantes. Du nord au sud, de l’est à l’ouest, la diversification de ses paysages vous fera vivre la vie exotique de cette quatrième plus grande ile du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *