Votre ado s’imaginait bronzer sur la plage avec ses copains et le voilà cloué au lit par une angine… Petit rappel des mesures prises par les animateurs pour gérer la santé des participants en colonie de vacances.

Avant le séjour, vous devez fournir à l’organisme du séjour une fiche sanitaire de liaison : c’est un document qui permet d’indiquer l’état de santé de votre enfant (vaccinations, opérations antérieures, etc) et les précautions que l’équipe d’animation devra prendre. Remplissez ce document soigneusement pour éviter tout souci.

Si votre enfant suit un traitement, vous devrez fournir avant le départ une copie de l’ordonnance délivrée par le médecin. Là encore, ce document est indispensable. Assurez-vous que la posologie est lisible, car les médecins ont parfois une écriture obscure !

En cas de maladie, l’assistant(e) sanitaire du séjour vous préviendra par téléphone. Votre enfant sera emmené chez le médecin, l’avance des frais médicaux étant faite par l’organisme. Vous pourrez par la suite faire des bilans réguliers pour vous assurer que l’état de santé de votre enfant est revenu à la normale. En fin de séjour, le (la) directeur (trice) du séjour vous demandera le remboursement des frais médicaux en échange de la remise des feuilles de soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *