Ça y est, c’est la période des vacances en France (juillet et août), mais aussi dans d’autres pays. Les vacances d’été resteront toujours une période propice où tout le monde s’implique énormément, on nous réserve mille surprises, et de beaux souvenirs de vacances. Mais quelles destinations allons-nous choisir ?

Plusieurs destinations de vacances sont les plus à la mode ces temps-ci. Les plus attractifs comme les États-Unis, la France, l’Italie, les Bahamas, … marquent toujours leur territoire dans le tourisme mondial. Effectivement, qui ne rêverait pas de partir à la découverte et la grande richesse des États-Unis d’Amérique ?

Mais avant tout, ce qui nous préoccupe, ce sont les petits détails pour préparer le voyage. Peut-être moins important, mais pour d’autres, c’est la galère dans le cas ou une chose est prise à la légère : maillot de bain, appareil photo, billet d’avion et aussi, avez-vous eu le temps de choisir un hébergement et vos réservations ?

Pour ceux qui ne seraient pas encore sûrs d’eux, les vacances États-Unis ne manqueront pas de surprendre les amateurs de voyage comme je le suis. Les grands explorateurs ont peut-être eu le temps de dénicher tous les recoins secrets de cette grande nation. De mon côté, j’en profite pour gâter ma famille, les shoppings, les parcs d’attractions pour nos enfants. Des vacances en famille laisseraient de beaux souvenirs, explorer San Francisco en vélo pour nous, les moins sportifs. Idéal pour vivre des moments inoubliables en famille, roulez jusqu’au célèbre quai des pêcheurs, le fisherman’s Warf, puis jusqu’a son mythique pont le golden Gate Bridge, pour finir à Alcatraz. Pour moi, je rêve d’un séjour qui tourne autour d’une ambiance familiale et apprécier les spécialités culinaires dans différents pays.

L’été dernier fut un vrai délice pour toute la famille, le voyage à Bali restera à jamais gravé dans nos mémoires. Car nous avons eu l’occasion de profiter de différentes structures proposant moult activités pour les vacances en famille réussies. Je vous raconte, à proximité des boutiques et galeries tendance de Seminyak, la station la plus recherchée de Bali, le Royal Beach Hôtel est situé dans un vaste parc au bord de l’Océan ou nous avons passé une semaine de rêve. Les plages sont superbes, beaucoup d’activité nautique comme la plongée, la baignade, la pêche, de quoi se payer un autre voyage l’été prochain pour revivre cette expérience. Mais on n’hésitera pas sûrement de visiter d’autres pays, car nous avons entendu que les séjours aux Maldives réservent aussi de très bon souvenir à l’arrivé. Les hôtels sont vraiment très bien (belle chambre, belle plage). Le plaisir des îles en partant en famille, l’ambiance de partager en famille des souvenirs inoubliables.

Mais tout dépendra de votre choix car toutes ces destinations sont toutes superbes. Pour finir, voici quelques idées si vous n’arrivez pas à faire le choix entre les 3 destinations ci-dessus:

Vous aurez l’occasion de visiter Frégate Island pendant votre séjours aux Seychelles, une île privée qui est la plus orientale des îles des Seychelles.

Ce voyage en Malaisie vous fera découvrir la vallée Tambunan qy se trouve au Sabah, entourée par la chaîne de montagne Kinabalu.

Ce ne sont que des astuces voyage et tout dépendra de votre choix mais les destinations comme la Chine, Madagascar, et le Vietnam sont aussi intéressantes pour l’été prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *